mardi 22 février 2011

Et hop ! Le galurin qui s'accorde au foulard...

Vivement les mariages que l'on aère nos chapeaux et que l'on donne dans la fantaisie et la gaieté !


Allez hop, je me lance un défi !

La saison des mariages se profile, et la quête de "la" tenue (question existentielle, n'est-ce-pas mes soeurs !) va commencer à tarauder plus d'une d'entre nous ! 
L'occasion de se faire un petit plaisir et de se sentir bien dans sa peau (serait-ce un soupçon narcissique ?), en tous cas la liberté de se tourner vers plus d'originalité et de faire un pied de nez aux standards de la mode.


Avec A Little Market je participe donc à un jeu-concours en présentant ce modèle de foulard de soie et Liberty "Pétale de myosotis", qui sera accompagné prochainement d'autres accessoires déclinés sur le même thème.
Il vous séduit ? Alors laissez-vous aller à un petit vote sur le site ALM ! Et merci d'avance...



mardi 15 février 2011

Has been les it bags de luxe ! Vive le sac bandoulière "Je m'balade"...

Has been les it bags de luxe ! Vive le sac bandoulière 'Je m'balade' en jean bleu, Liberty, tissus japonais et son élégante cocarde. A l'ère des kits mains libres, il est totalement adapté à la femme tendance que vous êtes, un rien débordée ! Plus besoin de choisir entre tenir la main du p'tit dernier et porter le cabas de courses, ou... surchargée, de renoncer à s'accorder quelques instants supplémentaires de lèche vitrine.

 Vous pouvez l'adopter sur le site A little market.



mardi 8 février 2011

De source sûre, nous allons vers le printemps !

Il fait gris, il pleut chez vous ? Allez, prenez un coup de printemps virtuel, voici l'association de tissus pour mon prochain projet. Cela vous donne la pêche ?




Ma bouteille à la mer a été repêchée et ce blog commence à vivre par vos visites, cela me fait grand plaisir. Laissez votre empreinte manuscrite... que nous fassions connaissance !
Un p'tit coucou aux visiteurs des Etats-Unis, de la Nouvelle-Calédonie, de la Suisse et des Pays-Bas.

Deux dates à retenir !



Faites des croix sur vos calendriers ! Je vous fais part de deux marchés de créateurs de la région Morbihannaise, où nous serons impatients de vous accueillir :

Dimanche 17 avril à Baden

Dimanche 12 juin à Sarzeau


Je vous annonce déjà qu'il fera beau !!!!!

vendredi 4 février 2011

D Day !

Il est arrivé le jour où j'ose vous présenter mon travail, l'élaboration de ce Blog, en informant de sa création.... J'attends avec impatience vos commentaires, les critiques constructives.
Jusqu'ici je jouais assidûment à "saute-blog", et je passe de l'autre côté du miroir virtuel.
Commencez par le début ou remontez le temps, comme il vous plaira ! Moi, je retourne à la fabrication de mes bijoux et accessoires textiles et je vous présenterai les nouveautés avec plaisir. 
Un moyen simple de rester en contact, abonnez-vous à la gazette ! Ou rendez-vous sur le site A Little Market...

mardi 1 février 2011

Jean Sablon - Vous, qui passez sans me voir , 1936

Penseront-ils spontanément à la St Valentin ?





Difficile d'y échapper ! Pour les récidivistes pensez à insérer une alarme dans leur I-joujou ou si le message à peine subliminal leur convient mieux, faites-leur découvrir ce collier, chargé d'émotion.


Ce modèle n'est plus à vendre, mais je peux le reproduire avec des photos qui ont du sens sentimental pour vous. C'est aussi envisageable sur bague ou broche.
Il s'agit de la photo de mes arrière-grands-parents en 1920, le jour de leur mariage. Je les trouve beaux. Que lisez-vous dans leurs yeux ?


Le portrait photo repose sur une nacre, protégé par une résine. Il est monté sur des biais de soie brodés et une chaîne argent. Monté à l'identique, il est vendu 42 euros. Un montage plus simple sur double ruban irisé coûterait alors 30 euros. Il faut estimer un délai d'une dizaine de jours entre sa réalisation et sa réception.
Il suffit de me contacter et de me transmettre soit une photo, que je restituerai intacte après le travail, soit un fichier informatique.


Les photos de mômes des années 40 à 60 sont aussi d'excellents thèmes pour des colliers, ou version pin's pour les hommes. Ne les oublions pas à la St Valentin, nous ne sommes pas obligées de leur offrir la photo de leur mère ! Leur moto ? Leur voiture ?

Vous qui passez (...sans me voir, donnez-moi un peu d'espoir.. cela me rappelle les paroles d'une chanson -après vérification : de Jean Sablon, mes références ne sont pas jeunes, vraiment je ne parais pas mon âge !!!), ne me laissez pas soliloquer !